AirMyth

Et je continue ma série d’articles rétrospectives de réalisations chez imagiLAB.

AirMyth est un court métrage réalisé sur le thème du Air Guitar. A la base pensé pour un concours Canal+ mais finalement réalisé hors délai. Ma référence principale lors de l’écriture du scénario c’est Tenacious D. Et à peu prés au moment du tournage est sorti le jeu Brutal Legend auquel une partie du générique fait référence en réutilisant le doublage français de Jack Black d’introduction du jeu.

Les rôles principaux sont tenus par Sylvain Piquemal, Camille Tello, Samuel Castagnoni et moi-même (d’ailleurs vous noterez que je ne sais pas tenir une guitare 😉 ). Et une voix off de Julien Assemat de la compagnie le Chien au Croisement. Si vous aimez le théâtre allez voir ce que fait le chien au croisement, c’est bon et audacieux.

La musique est de Camille Tello (du groupe Tasma, dont j’arrive pas à suivre si le groupe existe encore ou pas …). Camille et Sam ont depuis créé leur propre association de court métrage Papito Porcoration. Des réalisations très rock n roll ^^

J’essaye de pondre une suite à AirMyth. Il me faudra surement un groupe de Rap pour poursuivre l’aventure … Et c’est vraiment un univers que j’aimerai développer dans un jeu vidéo également.

Page Facebook du projet.

Vous pouvez retrouver le court métrage AirMyth sur le site d’imagiLAB.