Geek

Je profite de la Game Jam Funkitur organisée par l’association Baptême du Jeu au Co-Workin de Montpellier pour faire un post facile, encore une rétrospective d’un court-métrage chez imagiLAB.

Geek est mon premier court métrage il me semble… du coup c’est un egotrip un peu dur à regarder avec les années. Le discours est pas très clair, peut-être parce qu’il a été réalisé un peu vite et avec peu de sommeil à l’époque. Je l’ai réalisé en parallèle de ma dernière semaine de stage de Master 2 informatique à l’UM2. Du coup, rédaction de rapport la journée, montage la nuit… à ne pas refaire.

Il n’empêche qu’il y a des trucs qu’avec les années je trouve toujours sympa dans ce court métrage. La bande son de K-Struc et le passage de la soirée ou il y a un boulot FX de Thomas Npui. Le plan est en slowmo sur Marc Rodriguez l’acteur principal incrusté dans un timelaps sur le reste de l’image ou l’on voit du coup tous les autres protagonistes faire la fête. Ça manquait un peu de monde et de plus de délire quand même … Mais l’effet est maîtrisé et je garde l’idée pour un autre court. Et surtout, le lieu pour le désert… le canyon du diable. Un endroit magnifique que l’on a réutilisé pour AirMyth du coup.


Vous pouvez retrouver Geek sur le site d’imagiLAB.